Les rayons ultraviolets du soleil sont dangereux : les lunettes de soleil sont un outil de protection vivement conseillé à tout âge. Mais en dehors de cet aspect pratique, elles sont un véritable accessoire de mode choisi pour soigner son image : un moyen accessible de se donner un air de star et de porter des marques de luxe.

Lunettes de soleil : l’accessoire des stars

Sous le soleil ou en boîte de nuit, sur la Croisette ou en plein tournage, les stars se font remarquer en tentant de passer incognito derrière leurs lunettes noires. Jennifer Lopez et ses Ray-Ban, ou Lady Gaga et ses lunettes papillon à effet miroir : grâce à leur visibilité dans la presse et sur les réseaux sociaux à tout moment de leur vie quotidienne, tout le monde veut les porter pour leur ressembler.

Depuis les années 1950, le cinéma a érigé certains modèles de lunettes de soleil au rang de mythes : les solaires les plus collectionnées au monde sont ainsi les Persol pliantes que Steve McQueen portait dans L’Affaire Thomas Crown. Et que dire des mythiques Ray-Ban Aviator RB3025 de Tom Cruise dans Top Gun !

Accéder à l’univers du luxe

Parmi les portes d’entrée dans le monde du luxe, les lunettes de soleil sont moins chères qu’un sac à main et plus voyantes qu’un parfum. Les marques développent leurs gammes de lunettes accessibles pour capter de nouveaux clients, en particulier la jeunesse qui renouvelle souvent ses accessoires et n’hésite pas à acheter autant de paires de solaires que de chaussures !

Qualité, élégance, éclat et sophistication : la renommée de Cartier n’est plus à faire depuis plus d’un siècle et demi dans le secteur des bijoux, montres, portefeuilles et lunettes. Matériaux et pierres précieuses s’exposent sur les montures. De forme classique ou tendance, l’élégance est discrète.

Marque mythique et intemporelle, Chanel soigne autant le design que les matériaux de ses produits, reconnaissables entre tous grâce à la chaîne et au double C entrelacé.

Créée dans les années 1970 à Milan par Gianni Versace, la maison de haute couture Versace est aujourd’hui réputée pour le chic de ses parfums, montres, bijoux, sacs et lunettes. Lunettes solaires ou de vue, la griffe italienne a un style inimitable, exubérant et surprenant. Le luxe s’y loge dans de petits détails précieux : des motifs en métal ou des cristaux Swarovski incrustés.

Les lunettes de soleil Gucci, summum du luxe et du rétro chic, présentent des formes très galbées et glamour. Le ruban rouge et vert, le double G entrelacé et le bambou rendent la marque immédiatement reconnaissable.

Se rêver en star hollywoodienne et porter les plus grandes griffes au monde a certes un prix, mais c’est aujourd’hui accessible grâce aux lunettes de soleil de marque, que l’on peut trouver parfois à des prix abordables chez votre opticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here